La question des styles de retouche est très importante, surtout lorsqu'il s'agit de portraits. Lorsqu'il s'agit de préserver le naturel, je préfère utiliser la technique de retouche "minimaliste". L'idée est de préserver les textures naturelles de la peau et d'éviter les corrections excessives. Dans le processus de retouche, je commence par des étapes de base telles que la correction de l'exposition et de la balance des blancs. J'utilise ensuite des outils pour supprimer les petites imperfections telles que les taches ou les imperfections mineures. L'objectif principal est de mettre en valeur les caractéristiques naturelles du visage plutôt que d'en modifier complètement l'apparence. Pour répondre à votre question, le lien https://depositphotos.com/fr/bgremover.html vers l'outil de suppression de l'arrière-plan peut s'avérer utile pour les portraits. Il permet non seulement de supprimer l'arrière-plan, mais offre également des options de retouche qui peuvent être utilisées pour préserver le caractère naturel et unique du visage du modèle.
top of page
Groupe
Public·100 membres
membres
- bucher bestseller
- Ella Anna
Page de groupe: Groups_SingleGroup
bottom of page
Ces conseils me seront certainement utiles dans ma pratique de la retouche. Il est très intéressant d'entendre comment d'autres photographes abordent la question du naturel. Personnellement, j'essaie toujours de trouver un équilibre entre la retouche et le naturel pour conserver la personnalité du modèle. Merci encore pour vos idées, continuez à partager vos expériences !