top of page

Groupe

Public·536 membres

Marina Tkachuk
Marina Tkachuk

Réglages techniques à ne pas oublier avant de lancer un quiz en ligne

Salut tout le monde ! Je prépare un quiz en ligne pour un événement d’équipe la semaine prochaine, et j’aimerais éviter les galères techniques du jour J. J’ai déjà prévu de tester la connexion Wi-Fi et le projecteur, mais je me demande s’il y a d’autres choses auxquelles je devrais penser. Par exemple, les micros, la gestion du son entre l’ordinateur et la salle, ou même la synchronisation entre les appareils des participants ? Si certains d’entre vous ont déjà organisé ce genre de quiz, je suis preneuse de tous les conseils possibles !

8 vues
Danae Williams
Danae Williams
Nov 17, 2025

Hey , très bonne question, j’ai fait exactement ça il y a deux mois pour une soirée de fin d’année au boulot. Le principal, c’est d’avoir testé la plateforme avant avec au moins un mini-groupe, histoire de voir si tout le monde reçoit les questions en même temps. J’avais utilisé quiz en lingne pour ça, et franchement leur système est assez fluide, mais il faut bien vérifier les paramètres du navigateur et autoriser les notifications sonores. Autre truc : pense à bloquer les mises à jour automatiques de Windows ou Mac pendant la session (ça m’est arrivé, redémarrage forcé en plein quiz…). Côté son, évite le Bluetooth si possible, le petit décalage peut vite casser le rythme des questions. Et si tu diffuses à l’écran, fais un test de luminosité dans la salle — ça paraît bête, mais certaines couleurs de fond deviennent illisibles selon le vidéoprojecteur. Enfin, garde toujours un câble HDMI de secours, parce qu’on n’a jamais trop de câbles sous la main !

Edited

membres

© 2021 par Music-Hall Design. Créé avec Wix.com

bottom of page